Le « Spider-Man » qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide sera naturalisé Français et deviendra pompier

Tout a commencé samedi après-midi, alors que Mamoudou Gassama, âgé de 22 ans, rentrait à pied de la célèbre gare du Nord. Il est tombé sur une foule de gens paniqués, regardant avec terreur un garçon de 4 ans qui était suspendu dans le vide depuis un balcon du quatrième étage. Sans penser à sa sécurité personnelle, Mamoudou s’est élancé et a commencé à escalader l’immeuble avec une facilité exceptionnelle, ce qui lui valut le surnom de « Spider-Man ».

Parlant au Parisien, Mamoudou a expliqué ce qui lui a traversé l’esprit pendant son sauvetage audacieux. « Je ne pensais pas au sol, je ne pensais pas au risque », a-t-il affirmé. « Je l’ai fait parce que c’est un enfant. J’aime vraiment les enfants. »

Vers 10h, ce matin, Mamoudou a été reçu par le président de la République pour discuter des événements et d’une éventuelle régularisation. À l’issue de cet entretien, le héros s’est vu recevoir une médaille d’or pour son acte. Mais aussi, Emmanuel Macron a affirmé que « la procédure de régularisation de Mamoudou Gassama est lancée dès aujourd’hui ». En réponse à cet événement, Mamoudou Gassama a décidé qu’il allait devenir pompier.

Cet homme malien est récemment devenu un héros.

Le « Spider-Man » qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide sera naturalisé Français et deviendra pompier

Cliquez sur suivant pour afficher la suite

loading...