Le skieur olympique Gus Kenworthy a sauvé 90 chiens d’une usine à viande de chiens en Corée

Gus Kenworthy, âgé de 26 ans, est un skieur acrobatique américain du Colorado qui a récemment fait la une des journaux après avoir sauvé 90 chiens d’une usine à viande de chiens en Corée du Sud alors qu’il participait aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.

 

« Ce matin, Matt et moi avons visité l’une des 17 000 usines à viande de chiens ici en Corée du Sud », a-t-il écrit sur Instagram. « Partout au pays, il y a 2,5 millions de chiens qui sont élevés pour la viande dans les conditions les plus troublantes. Oui, on peut faire valoir que manger des chiens fait partie de la culture coréenne. Tandis que je ne suis pas d’accord avec cet argument, je conviens que ce n’est pas à moi à imposer la culture occidentale aux Coréens. Cependant, la façon dont ces animaux sont traités est inhumaine et la culture ne devrait jamais être une excuse pour la cruauté. »

 

Aux côtés de son petit ami Matt, Gus a décidé de ramener l’un des chiens chez lui. « J’ai adopté la petite chienne dans la première photo (on l’a nommée Beemo) et elle viendra vivre aux États-Unis avec moi dès qu’elle aura reçu tous ses vaccins dans quelques semaines. » 90 autres chiens ont été sauvés de l’usine pour être transportés aux États-Unis et au Canada où ils seront adoptés grâce à la Humane Society International.

 

Le skieur olympique Gus Kenworthy a sauvé 90 chiens d’une usine à viande de chiens en Corée

Cliquez sur suivant pour voir le reste des photos

loading...