Un politicien norvégien pose nu pour montrer l’exemple

Le Norvégien Torstein Lerhol est à la fois professeur, politicien, citoyen engagé et globe-trotteur. Mais avant tout, il est une véritable source d’inspiration pour les autres.

Lorsque certaines personnes rencontrent ce trentenaire pour la première fois, elles tombent des nues. Il est loin de correspondre au portrait que l’on dresse généralement d’un homme heureux ayant réussi.

Torstein souffre d’une amyotrophie spinale et se déplace depuis toujours en fauteuil roulant. Mais ses parents, des fermiers vivant dans une zone reculée, l’ont toujours soutenu.

Lorsque les médecins annoncent que leur fils ne marcherait jamais et ne ressemblerait pas à une personne « normale », ils décident tout de même de le garder et l’élèvent comme ils l’auraient fait avec un enfant non atteint par la maladie. Ils ne trouvent pas de raison valable de le traiter différemment de ses frères et soeurs.

Ein Beitrag geteilt von Torstein Lerhol (@chairman86) am

Torstein finit même par montrer à ses parents qu’ils ont bien fait en faisant des études et obtenant son diplôme comme ses frères et soeurs. Il voyage beaucoup et veut faire de grandes choses. Il sait très tôt qu’il veut enseigner, mais plus les années passent, plus son intérêt pour la politique grandit. Très vite, il devient un politicien influent, mais le plus léger de tous puisqu’il pèse seulement un peu plus de 17 kg.

Néanmoins, il ne veut pas prendre du poids parce que, comme il le dit en plaisantant, il ne voudrait pas que les personnes qui s’occupent de lui aient trop de poids à porter. Son sens de l’humour en dit long sur sa façon de voir et de vivre avec sa maladie.

Cliquez sur suivant pour afficher la suite

loading...