Une mère montre et raconte ce que vivre avec un cancer représente.

« Il n’y avait pas de temps à perdre alors j’ai commencé le traitement directement après mon diagnostic », raconte Ruth. Cette dernière a perdu sa mère d’un cancer du foie quand elle avait 21 ans. « Quand je me retrouve au lit la nuit et que la maison est calme, je ne peux m’empêcher de me demander comment tout cela va finir. Je me dit souvent : ‘et si je ne me réveille pas demain matin et que les enfants se retrouvent orphelins ?' »

Ce sont ses enfants, Eva (4 ans) et Oscar (2 ans) qui lui donnent la force de se battre. Et malgré toute la souffrance, la maman n’a jamais eu envie de baisser les bras « mourir n’est pas envisageable ! »

Une fois la chimiothérapie terminée, Ruth devra avoir recours à une radiothérapie. Bien que la voie du rétablissement soit encore très longue, elle peut compter sur le soutien de tous ses proches dans sa lutte acharnée contre le cancer. Et avec les photos qu’elle poste en ligne, la trentenaire fait passer un message clair à toutes les personnes atteintes d’un cancer : vous n’êtes pas seul(e)s.

loading...