Des Japonais s’affrontent pour voir qui pourra créer le plus beau jardin dans l’arrière de son camion (30 images)

Tandis que de plus en plus de gens déménagent dans de petits appartements en ville, il n’est pas toujours possible d’avoir une parcelle de terrain à cultiver. Cependant, comme le prouvent ces paysagistes japonais, tout est possible avec un peu de créativité et d’imagination !

Le concours annuel Kei Truck Garden Contest, organisé par la Fédération des entrepreneurs paysagistes du Japon, présente de magnifiques jardins à la population. Les Kei Trucks sont de tout petits camions à plate-forme qui sont couramment utilisés dans les industries de la construction et de l’aménagement paysager au Japon. Chaque année, des paysagistes de tout le pays rassemblent leurs véhicules et se mettent au travail en créant de petits jardins fantastiques et fantaisistes dans la cale du camion pour voir qui peut décrocher le titre du meilleur paysagiste mobile.

Alors, si vous voulez un jardin, mais que vous ne pensez pas avoir l’espace nécessaire, vous pouvez vous inspirer de ces gens et créer vous-même un jardin éphémère. Faites défiler vers le bas pour voir les oeuvres des paysagistes et dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires !

Plus d’infos : JFLC

1.

Des Japonais s’affrontent pour voir qui pourra créer le plus beau jardin dans l’arrière de son camion (30 images)

Cliquez sur suivant pour afficher la suite

loading...