Un homme se venge après que la municipalité coupe son arbre préféré.

À Redondo Beach, une ville située dans le comté de Los Angeles, vit un homme qui entretenait une relation particulière avec un Schinus, un faux-poivrier (arbre) dans son jardin. Un jour, la municipalité prend la décision, sans le consulter, de couper l’arbre en question. Furieux, l’homme décide de son côté de se venger et après quelques temps, voici ce qu’il publie sur les réseaux sociaux :

« Bonjour, je suis un arboriste, ce qui veut dire que je me dédie, professionnellement, à la croissance, la gestion et l’étude des arbres. Pour moi, ce sont les créatures les plus belles, majestueuses et anciennes de notre planète.

Aujourd’hui, je veux vous raconter une histoire qui parle de la mort, la renaissance et la vengeance. Il y a trois ans, la municipalité de Redondo Beach a fait en sorte d’abattre mon faux-poivrier âgé de 30 ans, Clyde.

pfeffer

Ses racines commençaient à sortir du trottoir devant chez moi. Les autorités s’en sont aperçues et ont condamné mon ami à mort. J’ai dû moi-même payer l’extraction de l’arbre ainsi que la réparation des dégâts occasionnés sur le trottoir.

J’adorais Clyde. Je me fais vieux et c’était important pour moi de planter quelque chose qui vivrait encore très longtemps après ma mort. Je m’en occupais bien et surtout, je l’ai vu grandir.

Juste au moment où Clyde est devenu un arbre robuste, en bonne santé, qu’il commençait à étendre ses racines à la manière d’une pieuvre et qu’il offrait un magnifique toit de feuilles vertes, ils sont venus me le couper !

M. Le Maire, Steve Aspel, vous avez tué mon fils.

Cliquez sur suivant pour afficher la suite!

loading...