Grâce à YouTube, Ryan, 7 ans, est multimillionnaire

Il est l’un des plus jeunes, mais aussi l’un des plus riches youtubeurs de la planète. Depuis ses 4 ans, Ryan se met en scène sur la plateforme de vidéos YouTube, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Et de sa famille… La jeune star a gagné près de 11 millions de dollars en un an.

Le magazine Forbes a publié cette semaine son classement des youtubeurs les plus riches de la planète. Coincé entre les influenceurs d’internet tel que Lilly Singh (29 ans), Smosh (30 ans) et Jake Paul (20 ans), c’est un petit nom qui a attiré l’attention des médias ces derniers jours. Celui de Ryan, l’un des plus jeunes et des plus riches youtubeurs du monde.

À seulement 7 ans, le jeune Américain a gagné cette année près de 11 millions de dollars, juste en postant des vidéos sur YouTube. L’objectif : se montrer en train d’ouvrir des boîtes de jeux et se divertir avec. Une activité rémunérée principalement grâce aux publicités. Et c’est toute la famille qui profite de l’aura médiatique de la petite star du web.

(Photo : Capture d’écran Youtube/Ryan Toys Review)

« Une critique de jouet pour enfant, par un enfant. » C’est ainsi qu’est décrite la chaîne YouTube du jeune Ryan. Né le 6 octobre 2010, le garçon vient de fêter ses 7 ans, et pourtant cela fait déjà plus de deux ans et demi qu’il s’est prêté au jeu de YouTube, aidé par ses parents. Depuis la mi-mars 2015, la famille a posté des centaines de vidéos de Ryan, parfois accompagné d’un de ses parents, pour l’aider à découvrir toute une panoplie de jeux.

Et c’est bien le jeune garçon qui est à l’initiative des vidéos. Comme l’explique sa mère dans un entretien réalisé avec le média en ligne Tubefilter en 2016, Ryan, alors âgé de 4 ans, aurait demandé après avoir regardé plusieurs vidéos de tests de jouets sur YouTube « Comment ça se fait que je ne sois pas sur YouTube alors que tous les autres enfants y sont ? » L’idée était également de partager de bons moments avec le reste de la famille vivant en dehors des États-Unis.

(Photo : Capture d’écran YouTube/Ryan Toys Review)

Cliquez sur suivant « > » pour voir le reste des photos

loading...