Grâce à sa générosité, un enfant SDF trouve une nouvelle famille

Les enfants abandonnés et SDF dans les rues de Nairobi, au Kenya, doivent faire la manche pour survivre. John Thuo fait partie de ces enfants-là. Parfois, il se positionne à un feu de circulation et attend qu’il passe au rouge pour aller demander un peu d’argent aux automobilistes. Mais un jour, John fait la rencontre d’un passager spécial qui va littéralement bouleverser sa vie et lui la sienne.

La passagère en question s’appelle Gladys Kamande. Lorsque John l’aperçoit à travers la vitre, il est interloqué. Il constate que de grosses machines, qu’il n’a jamais vues de sa vie, sont reliées à Gladys.

Il lui demande alors ce que sont ces machines et pourquoi elles sont rattachées à elle. Gladys raconte alors au petit garçon qu’elle a eu une insuffisance respiratoire et que depuis, elle est sous assistance et doit se déplacer avec cette machine où qu’elle aille. John, ayant toujours vécu dans la rue, n’a jamais rien vu de tel et est choqué par ce qu’il voit.

 

Comme tout enfant de son âge, John ne peut retenir sa curiosité. Il continue alors à poser des questions à la passagère. Il apprend que Gladys, âgée de 32 ans, a déjà été opérée plus de 12 fois et qu’au cours de l’une de ces opérations, son nerf optique a été endommagé, la rendant aveugle. John est si ému par son histoire qu’il se met à pleurer.

Cliquez sur suivant pour afficher la suite!

loading...