Une femme fait une photo par jour des hommes qui la harcèlent dans la rue

« Après avoir ralenti à ma hauteur : ‘T’es bonne, tu montes ?’« 

« Mhmh. Tu veux un bisou ? »

« T’imagines même pas ce que je ferais avec toi, bébé. »

Et ceux-ci ne sont que quelques-uns des exemples parmi tant d’autres… Imaginez le nombre de situations gênantes que cette jeune femme a déjà vécues à son jeune âge. De plus, ces photos ont été prises dans les rues d’Amsterdam, une des villes les plus progressistes et modernes au monde. Par conséquent, on imagine assez bien que ce problème est d’autant plus grave dans les régions du monde où l’éducation sur ce thème est moindre.

Aux Pays-Bas, ce genre de comportements est pénalisé d’une amende de 190€ depuis le 1er janvier 2018. Une mesure que tous les pays devraient adopter pour en calmer certains. Aujourd’hui, Noa a décidé de publier des photos de femmes du monde entier harcelées dans la rue afin de propager son message toujours plus loin.

Même si cette idée est bien trouvée, on ne peut s’empêcher de penser que c’est triste de devoir en arriver là… L’éducation est primordiale et essentielle dans le respect des autres. Il faut apprendre aux garçons qu’ils ne sont en rien supérieurs aux filles et qu’ils doivent les traiter comme des êtres humains et non comme des objets. Le temps est à la parole et à la prise de conscience, continuons et luttons pour ce que ces comportements finissent par appartenir au passé.

loading...