Cet artiste recrée les souvenirs d’enfance des gens dans des dioramas miniatures réalistes, et le résultat va vous émerveiller

Plus grand ne veut pas toujours dire meilleur, et l’artiste malaisien Eddie Putera, âgé de 51 ans, le prouve avec ses dioramas miniatures. Putera combine ses talents de maquettiste et de photographe pour créer des scènes si détaillées qu’il est difficile de croire qu’elles sont toutes des versions miniatures d’objets faites à la main, et non des photographies de la vraie vie. Certains d’entre eux nécessitent environ une semaine de travail, et Eddie affirme que parfois, il parvient à en compléter 5 ou 6 en un mois.

Eddie Putera a toujours une histoire à raconter, et créer des dioramas miniatures était le moyen idéal pour visualiser ces contes. Il a construit son premier diorama il y a environ 3 ans après s’être rendu compte que les sujets de ses oeuvres avaient besoin d’un environnement physique pour être en mesure d’explorer pleinement leur histoire et leur contexte. Certaines de ses maquettes sont entièrement reconstituées de mémoire et lui permettent de revivre des moments du passé.

Son souci du détail et sa capacité à recréer différentes textures et différents objets rendent ses dioramas extrêmement réalistes. Il n’est donc pas étonnant que son travail minutieux ait attiré l’attention de milliers de personnes. L’artiste ne vend pas seulement son travail, mais il prend également les demandes spéciales.

Faites défiler vers le bas pour contempler les dioramas miniatures de Putera et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Plus d’infos : Instagram (h/t)

Cet artiste recrée les souvenirs d’enfance des gens dans des dioramas miniatures réalistes, et le résultat va vous émerveiller – ipnoze

Cliquez sur suivant pour afficher la suite

loading...