Une ado décède et laisse un message poignant derrière un miroir.

Athena Orchard vient de Leicester en Angleterre. C’est une jolie fille souriante qui veille sur ses 6 sœurs et 3 frères avec une dévotion absolue. Le sport est une de ses activités préférées, surtout la boxe. Juste avant Noël, cette fille de 12 ans se découvre une bosse dans le dos, à laquelle elle ne prête pas attention, jusqu’à ce qu’elle s’effondre dans la cuisine. Le diagnostic est terrible : cancer des os.

Un choc pour Athena et sa famille. Durant l’opération de 7 heures, les médecins retirent une tumeur de sa colonne vertébrale. Ensuite, elle commence le traitement éprouvant qu’est la chimiothérapie. Elle perd ses cheveux. Cette fille d’ordinaire si dynamique se retrouve trop faible pour quitter son lit. “Elle était toujours aussi optimiste et me disait de ne pas pleurer” se rappelle sa mère, Caroline. “On savait que son cancer était très agressif… Elle s’est battue aussi longtemps qu’elle le pouvait.” Peu après son 13ème anniversaire, entourée de sa famille, elle s’éteint.

Quelques jours après la mort d’Athena, son père Dean s’occupe de remballer ses affaires. En retirant son miroir du mur, il découvre quelque chose derrière. Inscrit de haut en bas, un message de sa fille défunte. “Je n’y croyais pas. Il y avait près de 3 000 mots” raconte Dean. “Ça m’a époustouflé. J’ai commencé à lire, mais j’ai dû m’arrêter. C’était trop, ça m’a brisé le cœur.

Cliquez sur suivant « > » pour voir le reste des photos

loading...