22 photos qui vous aideront à déterminer si vous souffrez de trypophobie

Connaissez-vous la trypophobie ? Cette peur des trous serait liée à un mécanisme de défense évolutif, selon des chercheurs américains.

Ça n’a rien d’une blague. Nids d’abeilles, tuyaux, mie de pain, coraux, beignets… Les trypophobes sont pris de panique lorsqu’ils croisent le chemin d’un ou de plusieurs trous, peu importe la taille. Décrite pour la première fois en 2005, cette étrange maladie n’est toujours pas reconnue par le corps médical international. Pourtant, une nouvelle étude coordonnée par la Emory University (aux États-Unis) a décidé de s’y intéresser de plus près.

« Certaines personnes sont si intensément perturbées par ces images de trous qu’elles ne peuvent même pas les regarder ou se trouver dans la même pièce qu’elles. Nous pensons que la trypophobie est plus répandue que nous le croyons », explique Stella Lourenco, principale auteure de l’article.

Faites défiler vers le bas pour voir des photos qui vous aideront à déterminer si vous souffrez de trypophobie, et n’hésitez pas à nous dire si vous en souffrez (ou non) dans les commentaires.

(h/t)

1. Voici une question pour vous : est-ce qu’une photo comme celle-ci vous fascine ou est-ce qu’elle vous rend vraiment anxieux ?

22 photos qui vous aideront à déterminer si vous souffrez de trypophobie – ipnoze

Cliquez sur suivant pour afficher la suite

loading...